contenu : Vidéo Intégrale

[COURS MATHS] DÉRIVABILITÉ ET PRIMITIVE

Dans ce cours vous aurez la dérivabilité en un point en cas pratique ensuite Monsieur Diémé vous fera un commentaire explicite sur l’équation de la tangente avant d’enchainer avec l’unicité d’une solution puis le théorème des accroissements finis pour après passer sur l’existence d’une primitive avant de terminer avec les primitives usuelles.

[COURS CHIMIES] Les Amines

Dans ce cours portant sur les Amines, Monsieur GAYE vous aide à bien connaitre et savoir nommer et classer toutes les molécules à base d’amine. Au terme de cette vidéo, vous serez à même de connaître l’identification de la position du groupement amine, l’utilisation des terminaisons amine et ammonium.

base de la dynamique

[COURS PHYSIQUE] LES BASES DE LA DYNAMIQUE

Ce cours de Monsieur SOUANE vous permettra d’apprendre à choisir le référentiel adapté au mouvement, à mettre en évidence le centre d’inertie, à aAppliquer la relation barycentrique pour déterminer le centre d’inertie (cas simples), à exploiter des enregistrements (pour déterminer le centre d’inertie, vérifier le principe de l’inertie), à énoncer et formuler les lois de Newton, à calculer des moments d’inertie de divers solides ….

nombres complexes

[COURS MATHS] NOMBRES COMPLEXES – PARTIE 3/3

La troisième et dernière partie du cours portant sur les Nombres Complexes va vous permettre de mieux appréhender les l’Interprétation géométrique des nombres complexes, l’ensemble des points et la transformation du plan dans des cas pratiques. Les deux premières parties de ce cours sont disponibles sur la plateforme (Partie 1 et Partie 2), alors nous vous recommandons vivement de les […]

moelle épiniere

[COURS SVT] ORGANISATION DE LA MOELLE EPINIÈRE

Cette vidéo est la deuxième leçon du premier du chapitre 1 qui est l’organisation du système nerveux cérébro spinal des mammifères du premier cours SVT pour la Terminale S portant sur les relations de l’organisme avec le milieu extérieur. Dans cette leçon, Monsieur BAKHOUM aborde l’organisation de la moelle épinière en vous expliquant sa localisation et son sytème de protection […]

× Comment puis-je vous aider ?