SVT,

Étude de la transmission héréditaire (partie 2)

Le but de la génétique humaine est double :
  • d’une part, étudier le mode de transmission de tel ou tel caractère de manière à déterminer s’il est récessif ou dominant et s’il est ou non lié au sexe ;
  • d’autre part, comprendre comment le patrimoine génétique de telle ou telle population s’est constitué et comment il évolue.
La transmission des caractères héréditaires se fait de la même manière chez tous les êtres vivants. Cependant l’étude de la transmission des caractères chez l’Homme n’est pas trop facile car l’Homme est un être vivant particulier. Donc ce cours de Monsieur BAKHOUM portant sur le thème Hérédité Humaine a pour but de vous faire comprendre comment se passe la transmission héréditaire chez l'humain et dans cette seconde et dernière parti du cours, nous étudions l'hérédité lié au sexe avec le cas du Daltonisme et le cas du Rachitisme vitamino-dépendant.
Léopold Ngor BAKHOUM · 26 août 2020

Mixte

Terminales

Série (s) : S ; L

À propos du formateur

Léopold Ngor BAKHOUM

M. Léopold Bakhoum est professeur de Sciences de la Vie et de la Terre depuis 6 ans a l'institution Saint Louis Marie Grignion de Malika (ISLMG). Titulaire d’un Master en sciences à la faculté des sciences de l'Université Cheikh Anta diop de Dakar (UCAD), il intervient exclusivement dans le privé.

16 Cours

Non inscrit

Cours Inclus

  • 5 Leçons